Selon les policiers, l'homme était venu à Sutton pour y couper du bois. À la fin de sa journée de travail, vendredi, il se serait installé dans la camionnette pour y passer la nuit.
Samedi matin, constatant que M. Turmel ne s'était pas encore levé, un travailleur dit avoir frappé à la portière de la camionnette. Constatant qu'il n'y avait pas de réponse, il a ouvert la portière.
«Il y avait de la boucane partout dans le truck. J'ai essayé de le réanimer, mais ça n'a pas marché», raconte, toujours sous le choc, l'homme qui n'a pas voulu s'identifier.
Abri
Selon ce dernier, la camionnette servait d'abri aux travailleurs venus couper et corder du bois à cet endroit.
«D'habitude, je vais là pour aiguiser ma scie au chaud et à l'abri du vent, explique-t-il. C'est vraiment juste un abri, il n'y a même pas de roues dessus.»
La mort de Normand Turmel est pour le moment considérée comme accidentelle. Les policiers ont tout de même saisi l'appareil de chauffage pour fins d'expertises et des examens toxicologiques seront pratiqués sur la dépouille de M. Turmel pour vérifier s'il est bel et bien décédé d'une intoxication au gaz.