Des sacs granbyens pour les flambeaux

Le président de Tex Fab, Yvon Ranger, a annoncé que son entreprise a décroché un important contrat pour les Jeux olympiques de Vancouver.

L'entreprise granbyenne Tex Fab, une division de la compagnie L. Davis Textiles, a eu le mandat de fabriquer 17 000 sacs pour le transport des flambeaux olympiques. La dernière commande a été complétée, hier.


Un distributeur de sacs promotionnels a frappé à la porte de Tex Fab au nom du comité des Jeux olympiques de Vancouver 2010 pour lui offrir ce contrat. Depuis cinq mois, Tex Fab doit livrer toutes les semaines des sacs au comité olympique. «La dernière commande part aujourd'hui», a mentionné hier Yvon Ranger, président de Tex Fab, une entreprise spécialisée dans la fabrication de sacs réutilisables.

 



Les sacs de couleur grise conçus pour y ranger les flambeaux olympiques sont faits en polypropylène. «C'est un produit recyclé et recyclable, précise M. Ranger. La matière première a été importée de Chine, mais tout le reste a été fait au Canada. C'était l'une des conditions du contrat que les sacs soient faits au pays.» Le design des sacs, l'assemblage et l'impression du logo des Jeux Olympiques ont été faits à Granby.

Sans avancer un nombre, le président de Tex Fab souligne qu'une «équipe importante» a travaillé à la confection de ces sacs. Une dizaine d'employés atteints d'une déficience intellectuelle ont aussi mis la main à la pâte. «Ça fait des années que ces employés travaillent pour nous, souligne Yvon Ranger. Nous leur faisons faire des choses simples.»

M. Ranger ne cache pas que cette collaboration avec le comité des Jeux olympiques permettra à son entreprise de jouir d'une bonne réputation. «Ça nous donne une excellente référence, lance-t-il. D'autant plus que l'on vend beaucoup de sacs promotionnels.»