Encore des lanceurs de citrouilles!

Les citrouilles ne tombent pas des viaducs qu'à Saint-Alphonse-de-Granby. Une famille de Magog a aussi reçu ce gros fruit orange sur le toit de son véhicule. Le projectile a été lancé d'un viaduc à Marieville.


Julie Desmarais, une résidante de Magog, a écrit un courriel à La Voix de l'Est, hier, pour relater son histoire après avoir lu celle d'un couple de Saint-Eustache qui a vu le pare-brise de sa Chevrolet Optra voler en éclats, samedi soir dernier, après s'être fait lancer une citrouille à Saint-Alphonse-de-Granby. Le couple circulait sur l'autoroute 10 en direction de Montréal.

 



Mme Desmarais, ses deux filles âgées de 6 et 9 ans ainsi que son conjoint roulaient sur cette même autoroute en direction de Sherbrooke, le 25 octobre. À la hauteur de Marieville, vers 19h30, la famille a entendu un gros «boum». Le conjoint a immobilisé le véhicule sur l'accotement pour s'apercevoir qu'une citrouille venait de s'abattre sur leur voiture.

Plus chanceuse

«J'ai été plus chanceuse que cette dame (de Saint-Eustache) cependant, car la citrouille a heurté le toit de notre camionnette et non le pare-brise. Si nous avions été une seconde plus tôt, je l'aurais reçue comme cette dame en pleine figure. Mon conjoint n'a pas perdu le contrôle du véhicule et s'est arrêté sur l'accotement pour constater les dégâts», relate Julie Desmarais dans son courriel.

Le conjoint de Mme Desmarais a contacté le 911. «Le préposé lui a dit que ce n'était pas la première personne qui lui téléphonait aujourd'hui à cet effet, mais lui a demandé de téléphoner au service de police de Marieville», écrit Mme Desmarais.



«Nous sommes restés surpris de la réponse et avons contacté le service de police de Marieville pour se faire dire que cela durait depuis 2 jours et qu'ils n'arrivaient pas à attraper les délinquants», poursuit Mme Desmarais dans son courriel.

Malgré de nombreux appels, la Sûreté du Québec dans Rouville n'a pas rappelé La Voix de l'Est, hier.

Mme Desmarais reprendra la route vers Montréal ce week-end pour aller visiter de la famille. Et chose sûre, elle reviendra à son domicile de Magog avant que le soleil ne se couche.