Un Valois se rapproche de son rêve

«Je suis le seul Québécois et j'ai besoin de l'aide des citoyens de la région pour gagner», lance Francis Jetté.

Un résidant d'Acton Vale, Francis Jetté, pourrait bien assister à l'inauguration du plus gros bateau de croisière jamais construit, Oasis of the Seas. L'homme de cinquante ans fait partie de cinq finalistes canadiens sélectionnés par la compagnie pour couvrir l'événement comme «journaliste». Un seul sera choisi et Francis Jetté appelle la population à voter pour qu'il réalise son rêve.


Depuis un bon moment, Francis Jetté souhaite marquer sa retraite prochaine en faisant une grande croisière. Au cours de l'été, en cherchant de l'information sur les compagnies qui en offrent, il tombe sur le site internet dédié au navire Oasis of the Seas. Il n'en croit tout simplement pas ses yeux. «Actuellement, le plus gros navire de croisière a 160 000 tonnes. Le Oasis of the Seas en a 220 000! C'est énorme! Il y a même une partie du bateau où on recrée Central Park et certains commerces de New York», raconte M. Jetté avec excitation.

 



Concours

Il constate qu'un concours est organisé pour permettre à un participant du Canada, des États-Unis, du Mexique, de l'Angleterre et de l'Allemagne de couvrir l'inauguration et s'y inscrit. «Le prix inclut le vol vers Fort Lauderdale et la croisière inaugurale de trois jours. Comme journaliste, tout au long du voyage, on aura à produire des reportages sur le bateau», explique Francis Jetté.

Francis Jetté rêve d'être du premier voyage de ce navire aux proportions démesurées, qui mouillera les eaux des Caraïbes, dès novembre. «Ça fait très longtemps que je veux faire une croisière et j'aimerais marquer l'histoire en étant de ce premier voyage. Ça serait une grande fierté pour un petit gars d'Acton d'être de cette grande célébration!», lance le futur retraité, planificateur-acheteur chez Pâtisserie Gaudet.

M. Jetté invite les citoyens de la région à voter pour lui, sur le site internet du Oasis of the Seas. «Les gens peuvent voter jusqu'à dimanche avec un maximum d'une participation par jour. Je suis le seul Québécois et j'ai besoin de l'aide des citoyens de la région pour gagner», souligne-t-il.



Pour voter, visitez le www. oasisoftheseas.com.