«Selon les informations que nous avons reçues, ça pouvait être dangereux pour les policiers», indique le sergent Hugo Lizotte, du poste de la SQ Brome-Missisquoi.
Une trappe reliée à une balle
Et les informations étaient exactes. La plantation illicite était protégée par trois pièges de fabrication artisanale. Une trappe à rat était attachée à un fil. Ce dernier était relié à une balle de calibre 12, explique le sergent Lizotte.
Fort heureusement, aucun policier n'a été blessé. «On en a déjà vu des pièges comme ceux-là, mentionne Hugo Lizotte. À tous les ans, il y a une plantation qui est protégée par des caméras de surveillance ou par des gardes.»
320 plants récoltés
Après avoir sécurisé le site, les policiers ont arraché les 320 plants de marijuana matures que contenait la plantation.
Depuis le début des récoltes, les agents de Brome-Missisquoi ont éradiqué plus de 7400 plants de cannabis et plusieurs kilogrammes de cocottes.
À ce jour, personne n'a été arrêté. Les policiers prévoient rencontrer prochainement des individus pour faire avancer leur enquête.