Avant d'octroyer les contrats aux entrepreneurs, le conseil attend d'habitude le certificat d'autorisation du MDDEP. À leur séance régulière, lundi soir, les élus ont toutefois décidé de faire une exception en raison des élections municipales qui font en sorte qu'ils siégeront pour la dernière fois, demain matin.
Le conseil a adjugé les contrats pour permettre aux entrepreneurs de débuter les travaux dès que les autorisations du MDDEP parviendront à la Ville.
La firme Allaire et Gince a hérité du contrat pour le chantier des rues Quévillon, de l'Estrie et des Rossignols. La facture s'élève à 2 765 437, 50 $. Les égouts sanitaires et pluviaux, l'aqueduc, l'installation d'une station de pompage ainsi que des travaux de pavage seront effectués. Le directeur des services techniques à la Ville de Granby, Daniel Surprenant, s'attendant à recevoir le feu vert du Ministère d'ici quelques jours. Les travaux débuteront cet automne pour se poursuivre au printemps.
Pour les rues Bourget Est et Gérard Goulet, le contrat a été alloué à l'entreprise Bertrand Ostiguy pour un montant de 999 347,84 $. Les travaux consistent à prolonger les infrastructures d'égout et d'aqueduc sur une vingtaine de terrains vacants appartenant à la Ville en plus d'aménager un trottoir rue Bourget Est. Daniel Surprenant ignore le moment où il recevra l'autorisation du MDDEP. L'amorce des travaux est toutefois prévue pour cet automne.
Carrefour giratoire
M. Surprenant a appris en début de semaine que le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire avait signé le contrat autorisant le début des travaux pour la construction d'un carrefour giratoire à l'intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Bruce. Le chantier devrait être entamé le 13 octobre pour une durée de 12 semaines.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YNUG5KJXJRC47GYNVPEPO3WPYU.jpg)