Pierre Breton sollicite un 3e mandat

Le conseiller municipal du district 3 de Granby, Pierre Breton (à droite), qu'on voit en compagnie d'un supporter, a lancé officiellement sa campagne, hier.

Le conseiller municipal du district 3 de Granby, Pierre Breton, sollicitera l'appui des citoyens de son quartier pour un troisième mandat consécutif en vue des prochaines élections municipales du 1er novembre.


Membre du conseil de Granby depuis 2005, M. Breton en a fait l'annonce, hier soir, lors du lancement officiel de sa campagne électorale au Café de la Brûlerie. «Cette décision a été motivée par plusieurs rencontres avec des citoyens du quartier, a-t-il déclaré à la centaine de partisans sur place. J'ai toujours la passion et je crois sincèrement que je peux contribuer à l'avancement de la ville.»

 



Pierre Breton tenait à démarrer sa campagne en force même si la période électorale ne débute qu'officiellement le 18 septembre avec le dépôt des canditatures. «Au moment où on se parle, je n'ai pas d'opposants connus, mais je travaille fort comme si c'était le cas. En politique, il ne faut rien prendre pour acquis», dit-il.

ll entend faire campagne sous le slogan «À l'écoute des citoyens». «Moi, je préconise l'aspect du porte-à-porte, dit-il. C'est important d'être en contact avec les gens. La politique municipale, c'est une politique de proximité.» Comme tout bon candidat, il aura également recours à la publicité dont notamment les pancartes électorales.

M. Breton a profité de l'occasion pour vanter son bilan en tant que conseiller municipal du quartier sud-est de Granby. Il a entre autres mentionné l'aménagement de sentiers le long de la piste cyclable et dans les bois Miner, la création de deux parcs de quartier et l'amélioration de la circulation par la reconstruction du pont Mountain comme ses principales réalisations des quatre dernières années.

Parmi les dossiers auxquels il compte s'attaquer s'il est réélu, M. Breton a dévoilé que la mise en place de la Ferme Héritage Miner, la revitalisation des sentiers le long de la rivière Yamaska et le prolongement de la piste cyclable près de la rue Lemieux faisaient notamment partie de ses priorités.



Il prévoit aussi travailler à l'amélioration de la sécurité à l'intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Bruce. «Un carrefour giratoire pourrait voir le jour cet automne.»

Le responsable du comité des finances de la ville a également assuré qu'il veillerait à une gestion rigoureuse des finances publiques. «Je préconise le maintien d'un taux de taxation le plus bas possible», a-t-il indiqué.