Fin de ronde difficile pour Mathieu Rivard

Mathieu Rivard a connu une fin de journée ardue avec quatre bogeys lors de ses cinq derniers trous pour obtenir une fiche de 76 durant la troisième ronde du championnat canadien de golf amateur.

Mathieu Rivard a connu une fin de journée ardue, avec quatre bogeys lors de ses cinq derniers trous, pour obtenir une fiche de 76, quatre coups au-dessus de la normale, lors de la troisième ronde du championnat canadien de golf amateur, hier au club Le Blainvillier.


Ce rendement lui a valu de se retrouver au 51e rang, avec une fiche de 222 (71-75-76), six coups de plus que la normale,

 



Presque tous les concurrents étaient cependant à l'oeuvre sur le parcours Héritage, lorsque les activités ont été arrêtées en raison de la noirceur. La troisième ronde sera complétée ce matin, à compter de 7h30.

Mathieu Rivard a encore éprouvé des problèmes au trou no 7, en obtenant un troisième bogey en autant de jours à cet endroit qui a constitué sa bête noire cette semaine. Il a intercalé son seul oiselet de la journée au 17e trou, entre ses quatre bogeys en fin de ronde (14e au 16e trous et 18e).

L'Ontarien Cam Burke a ravi le premier rang à Matt Hill, avec une fiche de neuf sous la normale, après avoir joué 10 trous en troisième ronde. Hill avait mené au cours des deux premières tournées, pour revendiquer une fiche de sept sous la normale, après 45 trous. Mitch Sutton, également de l'Ontario, occupait le troisième échelon, à trois coups de Burke.

Seulement 16 participants avaient réussi à se maintenir sous la normale, lorsque la sirène a retenti en début de soirée.



En 30e place après deux rondes

Mathieu Rivard avait vu plusieurs concurrents perdre du terrain, lorsque la deuxième ronde a été complétée hier matin, ce qui lui a permis de grimper au classement.

Il est ainsi passé du 44e échelon à la fin de la journée mardi, avec un trou à jouer à cause de la noirceur, à la 30e place, à égalité avec trois autres concurrents, au début de la troisième ronde hier après-midi à 15h30.

Il y avait d'ailleurs des départs simultanés au 1er trou et 10e trou, dont celui de Rivard à 15h50, pour rattraper le temps perdu causé par les intempéries survenues mardi, qui ont causé deux arrêts de jeu totalisant 6h30.

Soixante-quinze des 156 athlètes en lice sont parvenus à se qualifier, la coupe étant fixée à six au-dessus de la normale (150).

Le Granbyen Jean-Philippe Cornellier n'a pas été en mesure de franchir cette étape, avec un score cumulatif de 163 (80-83) à l'issue des 36 premiers trous.