La Sûreté du Québec a été alertée par la mère de la victime, vers 17h. Elle a expliqué que trois hommes venaient de se présenter à sa résidence de Dunham pour enlever son fils.
«Elle a raconté que son fils avait été forcé de suivre trois hommes dans un véhicule de couleur foncée ou noire», explique le sergent Hugo Lizotte, du poste de la SQ Brome-Missisquoi.
Après des recherches dans différents secteurs, les patrouilleurs ont finalement localisé le véhicule suspect avec trois hommes à bord, vers 19h30, dans la rue Ville-Marie, à Cowansville. La victime n'était pas avec eux. Les suspects ont été appréhendés.
Pratiquement au même moment, la victime a communiqué avec sa mère pour l'avertir qu'il se rendait à l'hôpital Brome-Missisquoi- Perkins de Cowansville, indique le sergent Lizotte.
Il souffre de blessures mineures qui lui auraient été infligées par le trio.
Se faire justice
Stéphane Noiseux 39 ans, Patrick Racine 31 ans et Nicolas Verrier 20 ans, ont été accusés d'enlèvement, de séquestration et de voies de fait, hier, au palais de justice de Granby.
Les individus sont respectivement originaires de Cowansville, Dunham et Acton Vale. Ils ne sont pas connus des policiers. Le trio demeure derrière les barreaux jusqu'à son enquête sur remise en liberté, aujourd'hui.
L'enquête policière a permis d'établir que les trois hommes auraient voulu se faire justice eux-mêmes. Ils se seraient tous fait récemment voler leur véhicule tout-terrain.
L'un des suspects aurait obtenu une information à l'effet que le jeune homme de Dunham aurait participé aux vols. À la suite de ces informations, les policiers ont décidé d'ouvrir une autre enquête pour valider les allégations des accusés.
Les policiers ont refusé de dévoiler si les véhicules volés avaient été retrouvés par les accusés pour éviter de nuire à leur enquête.
La SQ rappelle aux citoyens qu'ils doivent éviter de se faire justice eux-mêmes. «Quand une personne est victime d'un vol ou d'un autre crime, elle doit le signaler aux policiers. Et si elle détient de l'information qui fera avancer l'enquête, elle doit aussi la fournir aux policiers», indique le sergent Lizotte.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/IZN3MZ3NIJBI7JAJ52M5ZVGSQY.jpg)