Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a confirmé, hier matin, que l'environnement ne devrait pas souffrir du déversement évalué entre 2000 et 5000 litres d'acide nitrique.
«Il ne devrait pas y avoir de contamination dans la rivière Yamaska lors du rejet des eaux usées. Et s'il y en a une, ce sera minime», précise Kathlean Mackay, du Ministère.
À la station d'épuration des eaux usées de la Ville de Granby, aucun problème n'a été signalé. «Ça s'est très bien passé. Il n'y a eu aucun effet», indique le responsable de la station, André Charbonneau.
Du côté de la fromagerie Agropur, ce n'est que vendredi que les spécialistes seront autorisés à examiner le réservoir qui contenait l'acide nitrique pour identifier la cause du déversement et ce, par mesure de sécurité.
«Le réservoir a été complètement vidé hier (mardi), explique Jean Brodeur, responsable des relations publiques chez Agropur. Soit que le réservoir est fendu ou qu'il y a eu un problème avec les joints d'étanchéité.»
M. Brodeur assure que dès que le problème sera identifié, des correctifs seront apportés pour éviter que cette situation ne se répète.