Bromont reçoit plus de 3 millions $

"C'est une très bonne nouvelle, souligne Pauline Quinlan, mairesse de Bromont. On est très fiers de l'annonce d'aujourd'hui."

La Ville de Bromont a donné le feu vert aux travaux de réfection de la rue Shefford, hier. Les gouvernements lui ont confirmé une aide financière de plus de 3 millions $, rendant ainsi le projet réalisable.


L'octroi de la subvention a été confirmé, hier. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 576 899 $ à Bromont. L'argent provient du volet collectivité du Fonds Chantiers Canada-Québec.

 



La Ville contribuera pour un peu plus 1,5 million $, soit le tiers de l'investissement total de 4 730 694 $ pour la première phase des travaux. «C'est une très bonne nouvelle, souligne Pauline Quinlan, mairesse de Bromont. On est très fiers de l'annonce d'aujourd'hui.»

L'investissement permettra la réfection du réseau d'égout et d'aqueduc de la rue Shefford, sur une distance d'environ deux kilomètres, entre le chemin des Carrières et la rue Bourgmestre.

La Ville n'a pas perdu de temps pour donner le coup d'envoi des travaux. Les règlements d'emprunt étaient déjà adoptés et le contrat avait été octroyé. Il ne manquait que la confirmation de la subvention.

Pas étonnant donc de voir les ouvriers de l'entreprise Allaire et Gince déjà au boulot, hier. Ils procédaient à l'installation de la conduite temporaire qui alimentera les citoyens en eau potable durant les travaux.



Deuxième phase

Une deuxième phase, évaluée à environ 10 millions $, est prévue prochainement. Il s'agit du remplacement des égouts pluviaux, de la réfection de la chaussée et de l'enfouissement des fils, entre les rues Legault et Bourgmestre.

La mairesse attend la confirmation d'une subvention du ministère des Transports, le 20 juillet. Elle affirme avoir reçu une autorisation verbale, mais que la signature officielle devrait se faire à cette date. La subvention permettrait de couvrir les deux tiers de la facture totale.

«On attend de voir ce qu'il sera possible de réaliser cette année et ce qu'on devra faire l'an prochain», poursuit Mme Quinlan.

Les deux phases des travaux représentent un investissement total d'environ 15 millions $. La Ville a déjà prévu payer le tiers de la facture alors que la balance le sera par les différentes subventions.

Durant les travaux, les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de Montréal. La population a été avisée, la semaine dernière, de l'ouverture imminente du chantier. Celui-ci sera d'une durée approximative de trois mois.