Toujours bien en selle

Les amateurs de danse country ont pu démontrer leur savoir-faire sur la musique de DJ Montana.

Quand Bernard Paquette, organisateur du Festival country du porc d'Ange-Gardien, affirme que le country est de plus en plus à la mode, il faut le croire. Aux abords du site, installé à proximité de la route 235 et de l'autorute 10, c'est par dizaines que l'on pouvait dénombrer les véhicules récréatifs stationnés. Et sous les deux grands chapiteaux, des centaines de personnes s'affichaient avec leurs bottes de cow-boy et leurs chapeaux.


Pour Robert Cabana et Lise Lamothe d'Upton, croisés dans le stationnement, le Festival country du porc d'Ange-Gardien est une occasion de plus de vivre au rythme du country avec leurs amis.

"On est une dizaine de couples qui vont d'un festival country à l'autre, presque à chaque week-end. Regardez la filée de véhicules récréatifs. C'est notre gang, ça", raconte M. Cabana.



Parmi tous les festivals qu'ils visitent, M. Cabana et Mme Lamothe considèrent que le rassemblement d'Ange-Gardien tire très bien son épingle du jeu.

"On a pas mal de plaisir. Les artistes qu'on a vus sont pas mal bons, en tout cas", reprend Robert Cabana.

"Ce qu'on aime surtout, c'est placoter entre amis en écoutant de la bonne musique", ajoute sa conjointe.

Un peu plus loin, un groupe de quatre amis discute, en sirotant une bonne bière, sous l'auvent d'un motorisé.



Jean-Guy Gaudette, Pauline Cloutier, Jacqueline Jacques et Lorraine Bélanger, de Brossard et Verchères, ont stationné leur motorisé vendredi en bordure de la 235.

"On doit faire 10 ou 12 festivals country par été, mentionne M. Gaudette. On aime bien ça, mais on est surtout là pour relaxer entre amis."

Bilan positif

Même si les données officielles n'étaient pas disponibles, le Festival country du orc d'Ange-Gardien semble bel et bien avoir remporté le succès escompté.

Lors du passage de La Voix de l'Est, samedi après-midi, alors que les premières gouttes de pluie tombaient, le grand chapiteau était bondé d'amateurs de country venus entendre les nombreux artistes venus pousser la chansonnette. L'endroit était tellement plein que quelques spectateurs ont dû demeurer à l'extérieur pour assister au spectacle, ne comptant que sur leur couvre-chef pour les protéger de la pluie.

Un peu plus haut sur le site, sous le second chapiteau, des dizaines de danseurs se dégourdissaient les jambes sur la musique de DJ Montana.



Force est d'admettre que le country est plus vivant que jamais.