Patience, automobilistes!

Hier, la circulation était très dense sur la route 139 à la hauteur de Denison. Un panneau d'arrêt remplaçait les feux de circulation.

Les travaux de réaménagement de la rue Denison Ouest en sont à l'étape finale. Le 17 juillet, la courbe liant la rue Denison Ouest à la route 139 ne sera plus qu'un mauvais souvenir. D'ici là, toutefois, les automobilistes devront s'armer de patience.


Depuis hier et jusqu'au 17 juillet, l'accès à la rue Denison Ouest est interdit entre la rue Simonds et la route 139, sauf pour la circulation locale. Les automobilistes doivent faire un détour de deux kilomètres en empruntant la rue Simonds et le boulevard Industriel pour rejoindre la route 139.

 



Les travaux à l'intersection de Denison Ouest et la route 139 sont amorcés depuis avril 2008. Au départ, la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby, responsable du chantier, prévoyait que celui-ci s'échelonnerait sur trois mois et coûterait 300 000 $. Le budget frôlera finalement le million de dollars.

Éliminer la courbe rattachant la rue Denison Ouest à la route 139 est le but de ce réaménagement. «Après les travaux, Denison arrivera à angle droit sur la rue Brodeur, explique Réal Pitre, directeur général de la municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby. Sur la rue Brodeur, les automobilistes tourneront à droite pour arriver aux feux de circulation de la route 139.»

Hier, la circulation était très dense sur la route 139 à la hauteur de Denison. Un panneau d'arrêt remplaçait les feux de circulation. «Il faut déplacer les feux de circulation, note M. Pitre. De gros socles de béton doivent être déplacés. Nous n'avons pas le choix de fermer la rue pour les enlever. La semaine prochaine, ce sera l'asphaltage.»

En plus d'améliorer la sécurité à l'intersection, l'élimination de la courbe aura pour effet d'accélérer le développement industriel de Saint-Alphonse-de-Granby, croit le maire de la municipalité, Clément Choinière. L'accès à la rue des Érables, où des espaces commerciaux et industriels sont disponibles, s'en trouvera facilité.



«Nous avons trois prospects pour l'instant. Mais rien n'est final, admet le maire. Pour ces entreprises, obtenir du financement est très difficile cette année.»