Et il a eu raison.
"C'est la température qui fait foi du succès d'un événement comme celui-là, indique le président de l'événement. L'an dernier, on avait dû tout annuler parce qu'il pleuvait. Au moins, cette fois-ci, on peut dire qu'il fait beau."
Nombreux exposants
Les propriétaires de belles d'autrefois ont donc répondu en grand nombre à l'appel des organisateurs et, par ricochet, les visiteurs ont suivi.
"On devrait avoir au moins 300 exposants cet après-midi, estimait hier matin Danielle Perron, organisatrice de l'événement. Plusieurs d'entre eux viennent des États-Unis, de l'Ontario et de partout au Québec. On peut vraiment dire que l'événement est un succès."
Même si Marieville Rétro a attiré de nombreux exposants de l'extérieur, certains propriétaires de voitures anciennes de la région se sont fait un point d'honneur de participer à leur exposition locale.
C'est le cas de Julien Vincelette de Marieville, qui est venu stationner sa rutilante Corvette 1967 au milieu des autres bolides.
"Je sors ma voiture peut-être dix fois par été et je ne fréquente pas beaucoup d'expositions, dit-il, mais je ne pouvais pas manquer celle-ci."
Événement gratuit
Près de 3000 visiteurs ont visité le site, le long de la rue du Pont et dans le parc Crevier, hier après-midi.
Selon Danielle Perron, Marieville Retro arrive à attirer autant de gens grâce à deux arguments qui le distinguent de tout ce qui se fait de semblable dans la région. Et ce, malgré la jeunesse de l'événement.
"Tout est gratuit, dit-elle d'abord. Il n'en coûte rien pour exposer sa voiture ni pour visiter l'emplacement. En plus, l'exposition est ouverte à toutes les classes de voitures, autant les originales et les modifiées que les Hot-Rod. Ça nous permet d'attirer un plus grand nombre d'amateurs de voitures."