Deux serres démantelées

Deux serres de cannabis ont été démantelées, hier, par les policiers de la SQ. Environ 150 plants ont été découverts dans une résidence de Dunham (photo). À Ange-Gardien, environ 1000 boutures et une quarantaine de plants ont été saisis.

Des informations transmises par le public ont permis aux policiers de la SQ de démanteler deux serres de cannabis, hier, à Dunham et à Ange-Gardien. Deux présumés producteurs de pot ont été arrêtés.


Les policiers du bureau régional des enquêtes de la Montérégie sont débarqués, hier matin, dans une résidence de la rue Principale, à Ange-Gardien.

 



«On parle d'environ 1000 boutures et une quarantaine de plants de deux à trois pieds, indique Ronald McInnis, porte-parole de la SQ en Montérégie. Il y avait des plants partout dans la maison.»

De la marijuana en vrac a aussi été saisie. La quantité n'était pas connue, hier après-midi. Des équipements servant à la culture du pot ont aussi été retirés.

L'occupant des lieux, un homme de 35 ans, a été arrêté. Il a été remis en liberté sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Chargement suspect



Par ailleurs, les policiers de la SQ de Brome-Missisquoi ont été informés, mardi après-midi, qu'un individu chargeait son camion de boutures de cannabis. Rapidement, ils se sont rendus sur place pour surveiller ses faits et gestes.

L'homme a pris la route en direction de Bedford. Les policiers l'ont finalement intercepté sur la route 202. «Dans son camion, nous avons trouvé 182 boutures de cannabis», indique le sergent Marcel Gagnon, du département des enquêtes.

Les policiers ont ensuite obtenu un mandat de perquisition pour fouiller une résidence de la rue Principale occupée par le suspect. La perquisition s'est poursuivie hier.

La culture intérieure contenait environ 150 plants de cannabis d'une hauteur approximative de deux pieds. Tous les équipements utilisés pour la production ont aussi été saisis.

L'individu âgé de 21 ans a été arrêté. Il devra comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations criminelles.