Deux prix pour Inoxy Pro

Les propriétaires d'Inoxy Pro, Richard Laverrière et Ryan Chomiuk, ne cachaient pas leur joie d'avoir remporté deux trophées, dont le prestigieux Grand Prix Distinction.

L'entreprise Inoxy Pro a été couronnée grande gagnante du Gala des prix Distinction de la chambre de commerce Haute-Yamaska et région, présenté samedi soir au Zoo de Granby. Avec une récolte de deux prix, ceux de l'entreprise manufacturière de petite et moyenne taille de l'année et le prestigieux Grand Prix Distinction, la PME spécialisée dans la transformation du métal en feuille a été la vedette de la soirée.


«J'en reviens pas, on est comme dans un rêve, disait encore Richard Laverrière, copropriétaire d'Inoxy Pro, quelques heures à peine après la consécration de son entreprise. Ryan (Chomiuk, l'autre propriétaire) et moi, on est vraiment très fiers.»

 



L'entreprise qui existe depuis six ans en était à sa première participation au Gala des prix Distinction, et son coup de filet de samedi soir peut faire croire qu'elle aurait dû le faire beaucoup plus tôt.

«On n'était pas prêts, admet toutefois M. Laverrière. On préférait attendre d'avoir une solide candidature avant de faire le saut.»

Selon lui, la mise en marché de leur nouvelle gamme de poêles au bio-éthanol a été l'un des points forts de leur candidature.

«C'est un produit qui s'inscrit dans la tendance des nouvelles sources de chauffage et d'éléments de décor écologiques», dit-il.



Les deux prix remportés samedi soir serviront sans doute, espère M. Laverrière, à faire connaître Inoxy Pro davantage dans la région.

«Et aussi à l'extérieur, dit-il. On va ajouter cette mention à notre site Web dès que possible. Un tel prix, c'est très bon pour notre réputation.»

Nombreux gagnants

Au cours de la soirée, 12 autres entreprises de la région ont remporté autant de distinctions.

Estrie Toyota a d'abord raflé le prix dans la catégorie grande entreprise de commerce et le fabricant d'éoliennes AAER, celui dans la catégorie grande entreprise manufacturière.

L'illustratrice Sophie Rozenn Boucher s'est distinguée à titre de travailleuse autonome de l'année alors que le vignoble Les Petits Cailloux a été sacré meilleure entreprise touristique et agrotouristique.



Alstom Sitca (grande entreprise de service), Bébé Santé (nouvelle entreprise), le dépanneur Carrefour 74 de Bromont (commerce de détail PME), le Festival de la chanson de Granby (organisme sans but lucratif), Paul Charbonneau et fils (entreprise de services PME) et IBM (développement durable) se sont également distingués.

Finalement, les Rôtisseries Duhamel ont enlevé le Prix du jury alors que le marché public de Granby a reçu le prix Coup de coeur, remis par le député de Shefford, François Bonnardel.