40 emplois perdus à Acton Vale

La mairesse d'Acton Vale, Juliette Dupuis, ne s'attendait pas à l'annonce faite par Transcam composites.

La mairesse d'Acton Vale, Juliette Dupuis, n'avait pas le coeur à la fête, hier, en apprenant la fermeture prochaine de l'usine Transcam composites. Quarante travailleurs se retrouveront sans emploi.


«L'usine va fermer en septembre», a confirmé la mairesse attristée. «Disons que les mauvaises nouvelles s'enchaînent», a-t-elle laissé tomber.

 



Les travailleurs ont appris à 14 h hier après-midi qu'ils perdraient leur emploi.

Transcam composites, une filiale de Sigma industries, n'en est pas à ses premières difficultés. En 2007, le fabricant de pièces de carrosserie pour les camions lourds avait procédé à des mises à pied temporaires.

Le directeur général du CLD d'Acton, Mathieu Vigneault, n'était pas surpris lorsque La Voix de l'Est lui a annoncé la fermeture. «Vous me l'apprenez. Mais ça ne m'étonne pas, a-t-il admis. On le voyait venir. Les rencontres que nous avons eues avec les dirigeants ces derniers mois laissaient présager ça.»

Une mauvaise surprise



Juliette Dupuis, elle, ne s'y attendait pas. La mairesse croyait plutôt que l'entreprise proposerait un plan de restructuration. «Disons qu'avec la conjoncture économique actuelle, ce n'est pas facile», lance-t-elle. L'espoir de Mme Dupuis s'est effondré, hier, à la suite de sa rencontre avec Denis Bertrand, président et chef de direction de Sigma, qui lui a annoncé la fin des opérations.

M. Bertrand n'a pas répondu au courriel qui lui a acheminé La Voix de l'Est, hier.