La Voix de l’Est
Les primes accordées par les émetteurs de cartes de crédit font le bonheur des consommateurs, mais coûtent très cher aux commerçants qui doivent impérativement accepter toutes les cartes de crédit.
Les primes accordées par les émetteurs de cartes de crédit font le bonheur des consommateurs, mais coûtent très cher aux commerçants qui doivent impérativement accepter toutes les cartes de crédit.

Une facture salée pour les commerçants

Marc Gendron
Marc Gendron
Les Coops de l'information
Bonidollars, points Plan récompenses, remises en espèces et miles de récompenses Air Miles. Les banques et les émetteurs de cartes de crédit multiplient les primes pour attirer de nouveaux clients. Ces points, dollars et miles de récompenses accordés par Visa et Master Card font bien plaisir aux consommateurs, mais sont loin de faire l'unanimité chez bon nombre d'exploitants de commerces. Avec les frais de transaction et le nombre de cartes à primes qui ne cessent d'augmenter, les commerçants ont l'impression que les récompenses versées à leurs clients sont tirées directement de leurs poches.