IGA à Bromont: l'entente est signée

Sobeys a confirmé, hier, qu'un IGA Extra de 40 000 pieds carrés sera construit à l'angle de la rue Shefford et du boulevard Bromont.

L'entente est enfin signée entre Sobeys et la promotrice bromontoise Marielle Jetté. Un supermarché IGA Extra verra le jour à l'angle de la rue Shefford et du boulevard Bromont.


En avril 2007, La Voix de l'Est annonçait que la chaîne d'alimentation Sobeys faisait de l'oeil à Bromont. Deux terrains intéressaient l'acheteur potentiel: celui de Mme Jetté ainsi que le site du marché aux puces à l'entrée de la ville.

 



La Ville a refusé de changer le zonage du terrain du marché aux puces pour y ajouter l'usage «marché d'alimentation». Mme Jetté est donc demeurée la seule joueuse en lice.

Les négociations entre les deux parties se sont conclues, hier après-midi. Anne-Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys, a communiqué avec La Voix de l'Est, en fin d'après-midi, pour annoncer le dénouement des pourparlers.

La construction d'un IGA Extra de 40 000 pieds carrés au coût de 8 millions $ débutera cet été. L'ouverture est prévue pour l'hiver 2010. Mme Lavoie avance que près de 150 emplois devraient être créés.

Des travaux pour compléter le raccordement au réseau d'égout et d'aqueduc de la Ville sont en cours sur le site de Mme Jetté. L'urbaniste de la Ville, Réal Girard, confirme qu'aucun permis n'a encore été émis pour la construction d'un marché d'alimentation. «On attend incessamment la demande maintenant que l'entente est signée», mentionne-t-il.



Marielle Jetté trouve que Sobeys a été vite en affaires pour annoncer la construction d'un supermarché. «Oui, une entente a été signée cet après-midi, a-t-elle convenu. Mais sur le contrat, il y a des conditions.» Pourquoi Sobeys a-t-il annoncé la construction si c'est incertain? «Les conditions, ça devraient être des modalités à régler», répond la promotrice.

La BN reluque Bromont

La Banque Nationale a aussi un intérêt pour le terrain de Mme Jetté. «La Banque Nationale a une volonté d'installer quelque chose à Bromont, soutient la porte-parole, Marie-Claude Lavigne. Mais rien n'est confirmé. C'est sûr que les négociations ne se feront pas sur la place publique.»

En mars, le conseil municipal a consenti au changement de zonage réclamé par Marielle Jetté afin que l'usage «institution financière» soit permis sur son terrain.

La promotrice n'a pas voulu confirmer que des discussions étaient amorcées avec la Banque Nationale. La femme d'affaires s'est contentée de dire qu'une institution financière ainsi qu'une pharmacie devraient aussi voir le jour cet été au coin de la rue Shefford et du boulevard Bromont.