L'accident s'est produit en fin de journée, vers 16h45, dans le télésiège débrayable numéro quatre. Il s'agit du remonte-pente situé non loin du chalet principal. Le garçonnet se trouvait dans une chaise avec trois autres enfants. Les parents se trouvaient dans la chaise derrière eux.
Pour une raison inexpliquée, l'enfant a fait une chute alors que la chaise se trouvait entre les tours numéros trois et quatre. Celles-ci se situent dans le bas de la montagne.
«On ne sait pas ce qui s'est passé. On s'explique mal, a indiqué Élaine Plamondon, directrice du marketing de Ski Bromont. On dit qu'à l'embarquement ça s'était bien passé», a-t-elle ajouté.
Les secouristes de la station de ski et les ambulanciers sont intervenus. Élaine Plamondon affirme que l'enfant était conscient, mais ne détenait aucune information supplémentaire sur son état de santé.
Selon le rapport préliminaire de l'agent du service de police de Bromont qui s'est rendu sur les lieux, la victime souffrait d'une blessure au poignet, a indiqué le directeur Jean Bourgeois.
«La victime était consciente lorsqu'elle a quitté avec son père en ambulance pour se rendre à l'hôpital de Cowansville», a ajouté le policier.
Une enquête de Ski Bromont a été ouverte pour comprendre comment l'enfant a pu chuter du remonte-pente.
Deuxième accident
Ce n'est pas la première fois qu'un skieur chute d'un télésiège à la station bromontoise. En janvier 2004, une planchiste de 18 ans avait effectué une chute d'environ 20 pieds. L'équipement de l'ancienne monitrice de planche à neige s'était coincé dans la chaise. En atteignant le sommet, elle n'avait pas encore réussi à se libérer. Elle a finalement chuté quelques instants plus tard.
La jeune femme avait été hospitalisée à l'hôpital Charles-LeMoyne de Longueuil. Elle souffrait d'une perforation de la rate, d'une fracture du fémur et d'une fracture du bassin.