Le conseil municipal a en effet présenté aux citoyens un projet en assemblée d'information lundi soir, et selon le directeur général de Lac-Brome, Jean Bourret, il semble que les propositions avancées soient bien loin de faire l'unanimité.
«Ce qui a été présenté reflétait essentiellement les plaintes et les questionnements qui nous ont été communiqués au cours de la dernière année, explique M. Bourret. Ça se voulait une consultation publique, et d'après les réactions qu'on a notées, il va falloir en reparler en groupe de travail. Pour dire vrai, il y a un seul propriétaire qui a applaudi, tous les autres étaient outrés. On va donc mettre le pied sur le frein dans ce dossier et retourner à la planche de travail.»
Le projet de règlement proposé visait essentiellement les secteurs résidentiels de Foster, de Fulford, de Knowlton et de West-Brome. Dans ces zones, l'idée initiale prévoyait une réduction de vitesse de 50 à 30 km/h.
Sans que le projet ne soit forcément abandonné, on peut s'attendre à ce que le règlement soit passablement amendé avant d'être approuvé. Aucune date n'a été avancée concernant une nouvelle proposition du conseil.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WQXJIUHTSFHYNCW5CXVHS5WPTU.jpg)