Un autre incendie à la Brûlerie Virgin Hill

À la suite de l'explosion d'un torréfacteur, l'incendie qui s'est déclaré à la Brûlerie Virgin Hill a rapidement été contrôlé.

Un incendie résultant d'une explosion dans un torréfacteur a été rapidement contrôlé hier en fin d'après-midi à la Brûlerie Virgin Hill, à Waterloo, limitant considérablement les dégâts.


Il était environ 16h lorsque l'événement a été communiqué au service d'incendie municipal par un employé de l'entreprise. Arrivés au bâtiment du boulevard Industriel, les pompiers de Waterloo, aidés de leurs homologues de Bromont et de Shefford, ont constaté que le feu avait atteint l'entre-toit, mais ont vite été en mesure de prendre le dessus sur les flammes.

 

L'appareil où a démarré l'incendie étant alimenté au gaz naturel, l'unité d'intervention de Gaz Metro a été dépêchée sur les lieux afin de stopper le système d'alimentation. Aucune conséquence ne s'en est suivie.

Selon ce qu'a indiqué le directeur du Service des incendies de Waterloo, Patrick Gallagher, les dommages à la bâtisse, dont la structure a été endommagée, se chiffreraient entre 5000 et 10 000 $. Les pompiers ont pris soin de protéger l'équipement et les stocks de la brûlerie, qui ont ainsi été épargnés par les flammes.

Une personne a été incommodée par la fumée en plus de subir quelques brûlures mineures. Elle s'est soumise sur place aux soins des ambulanciers, mais n'a pas été transportée à l'hôpital.

Il s'agit d'un deuxième incendie en moins d'un an pour la Brûlerie Virgin Hill, qui est spécialisée dans l'importation de grains de café, la torréfaction et la distribution dans les restaurants et les hôtels. Elle avait été complètement rasée l'été dernier alors qu'elle occupait un local sur la rue Western, non loin de son emplacement actuel. Le sinistre n'avait engendré presque aucun arrêt des activités de l'entreprise.