Le chèque pour la MRC est prêt

La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, apportera le chèque en mains propres au préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.

Bromont n'a pas perdu de temps. Déjà, hier soir, la mairesse Pauline Quinlan annonçait que la MRC de la Haute-Yamaska recevra un chèque de 370 000 $, la semaine prochaine. Bromont doit cet argent pour la partie de la quote-part qu'elle n'a pas payée, en 2008.


«On va régler ça la semaine prochaine», a annoncé Pauline Quinlan à la dizaine de citoyens qui assistaient à la séance régulière du conseil municipal, hier soir.

 



Le conseil municipal de Bromont ne paie pas pour plusieurs services offerts par la MRC de la Haute-Yamaska depuis le début de 2008. La facture s'élève à 335 000 $. À laquelle s'ajoutent 35 000 $ d'intérêts pour retard de paiement.

La mairesse apportera le chèque en mains propres au préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin. Mme Quinlan compte le lui remettre à la séance publique de la table des maires de la Haute-Yamaska, la semaine prochaine. La mairesse n'a pas siégé à cette table depuis le printemps dernier.

Lettre aux citoyens

Dès aujourd'hui, les citoyens de Bromont recevront une lettre signée par Pauline Quinlan. La mairesse y explique la décision de la ministre Nathalie Normandeau de consentir au changement de MRC demandé par Bromont.



La mairesse y souligne également l'importance pour la MRC de la Haute-Yamaska et Bromont d'entretenir des relations harmonieuses. «Maintenant, nous devons tous ensemble réussir les étapes du départ de la MRC de la Haute-Yamaska dans le respect de nos voisins en leur démontrant notre volonté de demeurer des partenaires dans le développement de notre grande région», écrit-elle.