Se remettre d'une journée de pluie

Voici ce à quoi peut ressembler le plan de match pour l'entretien des pistes à Ski Bromont après une journée de pluie comme on a connue hier:


Jeudi soir 23h à vendredi matin 8h30: entretien des versants du Village, du Lac, des Cantons, ainsi que du Mont-Soleil et de la pente École (1 brise-glace, 2 dameuses dans le parc alpin, 2 treuils en fonction, 5 dameuses en free grooming (NDLR: qui brassent la neige)). La flotte au complet de Ski Bromont sera à l'oeuvre pour ramener l'état des pistes à la hauteur des attentes des clients de la station pour le week-end.

 



Vendredi matin 8h30 à 9h30: 4 dameuses en free grooming pour l'entretien du versant de la Côte ouest, et de 9h30 à 10h30, pour l'entretien du versant du Midi et de la Cornwall. Après ces deux versants, l'équipe d'entretien repartira en entretien régulier pour refaire toute la montagne comme à l'habitude jusqu'à 20h30.

Dans la nuit de vendredi à samedi: encore les 10 machines, comme la veille, en action toute la nuit pour que les conditions soient impeccables pour le week-end, et entretien régulier pendant le week-end.

Samedi matin, ouverture de tous les versants aux heures normales.

Le saviez-vous?



Aucun canon à neige ne sera en fonction. À ce temps-ci de l'année, leur travail est terminé. Il y a suffisamment de neige, même s'il en a fondu un peu avec la pluie, pour terminer la saison assez tard pour satisfaire les skieurs, mais pas trop non plus pour que la montage soit encore blanche au mois de juillet. Seul un travail des pistes est nécessaire pour offrir de belles conditions.