Le fait est que les 21 et 22 février prochains, et ce, pour une troisième année consécutive, la surface du lac Boivin devra être glacée - et bien glacée - afin de pouvoir soutenir tous les visiteurs attendus à l'événement familial qui fait le bonheur des petits comme des grands.
Cette année, encore une fois, l'occasion sera belle de célébrer le hockey. Il faut dire qu'avec des tournois sur patins et sur bottines disponibles en classe «mordus», mixte, familiale, féminine, ouverte ou réservée aux aînés, tout sera en place pour «un gros party de hockey extérieur», comme se sont plu à le décrire les responsables concernés hier en point de presse.
«On a eu 55 équipes la première année, 65 l'an passé et à l'heure actuelle, on est rendus à 85 inscriptions, a confié Patrice Faucher, régisseur des événements et des communications au sein du comité organisateur. On a décidé de prolonger la période d'inscription jusqu'à ce vendredi et on espère se rendre à 100!»
Parallèlement aux parties disputées en temps continu sur le lac, les amateurs de notre sport national préférant la chaleur du Chalet des patineurs pourront regarder des joutes de la LNH diffusées pendant la journée sur des écrans géants aménagés expressément pour l'occasion.
Le samedi soir, un match opposant deux équipes de personnalités locales et québécoises sera présenté. Ainsi, à la formation pilotée par Éric Lucas l'an passé succédera celle formée par l'animateur de CKAC Jean-Charles Lajoie, qui comptera notamment en ses rangs les comédiens Patrice Robitaille et Jean-Nicolas Verreault. Ils feront entre autres face aux François Bonnardel, Guy Patenaude et Martin Simard, ce dernier ayant déjà été capitaine des Bisons dans la LHJMQ.
À noter, les cachets censés être versés aux célébrités en présence seront tous remis à la Fondation du maire.
Pas que du hockey
Il demeure que le hockey ne sera pas le seul centre d'attraction de ce Rendez-vous 2009. Comme à l'habitude, il sera possible pour les visiteurs de patiner ou de glisser aux endroits prévus à cet effet.
Autrement, un grand feu d'artifice est annoncé encore cette année. «Si celui de l'an passé était impressionnant, celui de cette année va être le double», a promis M. Faucher, qui a en outre révélé que des scènes extérieures, où se produiront des chansonniers, seront aménagées.
Par ailleurs, ce week-end marquera le lancement officiel des festivités liées au 150e anniversaire de la municipalité, un élément que n'a pas raté de souligner la conseillère municipale Claudette Hudon.
«C'est une très belle occasion pour nous de lancer ce 150e et nous invitons tous les citoyens à venir en profiter, a-t-elle lancé. C'est le temps de prendre l'air... Je suis sûre que le beau temps sera de notre côté et que tout le monde aura beaucoup de plaisir.»
Davantage de renseignements sur la programmation, de même que les modalités d'inscription aux différentes activités, sont disponibles sur le site web www.granbyrendezvous.ca.