«L'homme est entré et a demandé des médicaments en nous menaçant d'un objet pointu, a raconté le pharmacien Jean-Philippe Robert, à qui le suspect s'est adressé. Je lui ai tendu un fond de pot et il était bien content, alors il est parti.»
Autant la nature des médicaments que celle de l'arme utilisée ont été gardées sous silence hier.
Selon M. Robert, le cambrioleur n'a jamais fait preuve d'agressivité, pas davantage qu'il n'a proféré de menaces, prenant même soin de s'excuser pour son geste au moment où il a quitté l'endroit. Personne n'a été blessé au cours de l'événement.
«Il était probablement en manque», a simplement noté celui qui est également copropriétaire de la concession depuis décembre dernier.
Il s'agit d'un premier hold-up du genre pour la pharmacie Brunet, qui occupe le bâtiment depuis quatre ans.
Selon les renseignements fournis par le service de police de Granby, il semble que le suspect soit entré dans un véhicule rouge de modèle Dodge Spirit au sortir de l'établissement et que, probablement en compagnie d'un complice, il aurait filé en direction ouest sur le boulevard David-Bouchard. Le voleur est un homme blanc qui portait un manteau beige ainsi qu'une tuque bleue et blanche au moment de son larcin. Comme une pièce de vêtement cachait le visage du malfaiteur, il a été impossible pour le pharmacien d'estimer son âge.