La victime circulait sur la route 215 sud, en direction de Brome, et n'aurait pas été en mesure d'effectuer l'arrêt obligatoire au coin de la route 104. Son véhicule se trouvait donc au beau milieu de la route 215 quand il a été heurté du côté du conducteur par une camionnette Dodge Ram, qui se dirigeait vers Cowansville. La voiture a été projetée dans un fossé sous la force de l'impact.
L'automobiliste a été transporté à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), où son décès a été constaté. Son identité n'était pas encore connue au moment de mettre sous presse.
Son passager, un homme dont l'âge et l'origine n'ont pas été révélés, a également été mené à BMP. Il a subi quelques blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
«C'est clair que l'autre auto n'a pas fait son stop, a expliqué en anglais le conducteur de la camionnette, visiblement ébranlé. Il y avait un policier au coin des routes et plusieurs témoins.» Le jeune homme, qui était seul à bord de la camionnette appartenant à son père lorsque l'incident s'est produit, n'a pas voulu commenter davantage. Il a cependant laissé savoir qu'il n'avait pas été blessé.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure d'indiquer si la victime avait omis de faire son arrêt obligatoire intentionnellement ou si une défaillance mécanique ou une chaussée glacée serait plutôt à l'origine du drame. Une enquête fera la lumière sur les causes de l'accident dans les prochains jours.
Intersection dangereuse
L'intersection des routes 104 et 215 est réputée dangereuse dans le secteur. «Il y a énormément d'accidents à cet endroit, a affirmé Gary Russel, qui demeure à un jet de pierre de l'endroit. Les gens roulent vite sur la 215 vers Brome et ne font pas leur stop. Il y a une pente sur cette route et l'hiver, c'est glacé.»
Un employé de la compagnie de remorquage J.J. Towing, sur place pour déplacer les véhicules impliqués dans la collision, abonde dans le même sens. «Je travaille pour la compagnie depuis deux ans et nous sommes venus à cette intersection au moins six fois par année pour des accidents, sinon plus», a affirmé l'homme, qui n'a pas voulu être identifié.