«Les chiffres ont sensiblement diminué, mais il faut dire qu'on a profité d'une fin de semaine de moins que l'année passée», a indiqué le coordonnateur de la centrale granbyenne, Pierre Bélanger, joint hier soir.
Ces chiffres, toutefois, le grand manitou de Nez rouge n'a pas voulu les dévoiler pour l'instant, préférant attendre la conférence de presse provinciale qui aura lieu aujourd'hui et qui officialisera les résultats engendrés à la grandeur du Québec.
Malgré tout, il a indiqué que 109 raccompagnements avaient été effectués dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un de plus qu'en 2007. Il a en outre ajouté qu'un total de quelque 700 bénévoles avaient donné de leur temps pour assurer que les fêtards de la Haute-Yamaska rentrent chez eux en sécurité.
Rappelons que lors de la dernière édition de Nez Rouge, 1337 personnes avaient profité de ce service dans la région. Cette année, en date du 28 décembre, on approchait le seuil des 1000.
En somme, Pierre Bélanger s'est dit emballé par l'année qui s'est terminée et il a déjà annoncé qu'il en reprendrait le gouvernail l'an prochain. «Ç'a super bien été et les bénévoles se sont amusés; c'est ça qui compte», a-t-il résumé.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ECEJIQL6MVBKHNEDX6337C6464.jpg)