Sur le chantier de réaménagement de la rue Denison, près de la route 139, à Saint-Alphonse, les voleurs ont été assez futés pour mettre la main sur des équipements d'une valeur de 40 000 $.
Les ouvriers avaient stationné une pelle mécanique devant la porte de la remorque pour éviter que son contenu soit cambriolé. Les voleurs ont donc dévissé la porte pour y pénétrer et dérober des outils durant le week-end du 13 décembre.
Cette même fin de semaine, une résidence en construction, à Roxton Pond, a été l'objet d'un vol similaire. Des outils et des matériaux de construction valant 4000 $ y ont été dérobés.
Quelques jours plus tard, des condominiums en construction, à Waterloo, ont reçu la visite des cambrioleurs. Cette fois, une génératrice, un compresseur et une chaufferette ont été volés.
La veille de Noël, divers équipements ont été subtilisés dans un chantier de construction à Shefford.
Le week-end dernier, un autre vol a été perpétré à Roxton Pond, dans un chalet en construction. Des meubles de cuisine, des pièces de plomberie et des outils y ont été dérobés.
«On demande aux contremaîtres d'être vigilants et de laisser le moins d'outils possible sur les chantiers de construction», dit le lieutenant Jocelyn Desrochers, directeur du poste de la SQ Haute-Yamaska.
Les cambriolages ont tous été commis en soirée ou durant le week-end. Pour l'heure, les policiers ne peuvent établir qu'il s'agit de l'oeuvre d'un seul groupe d'individus.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/L3HAMZ7P4FD5XPNNG22JJPTYOQ.jpg)