Michel Therrien soutient que la fermeture de l'Absolute n'a rien à voir avec les procédures judiciaires qu'a engagées la Ville de Granby contre son établissement en mars 2008. La Ville lui reprochait d'avoir enfreint la réglementation municipale en effectuant, notamment, des travaux d'agrandissement non conformes. «L'entente est très bonne avec la Ville», assure-t-il.
Le promoteur considère que l'angle des rues Toulouse et Principale est un secteur beaucoup plus passant que celui de la rue Saint-Jacques, où était situé l'Absolute. Le café-bistro A. L. Van Houtte, le restaurant Horace Déli et le Nettoyeur Granby occupent déjà l'édifice commercial où emménagera le City Night Club.
Mégadiscothèque
Michel Therrien a limité ses commentaires, hier, au cours d'une entrevue de quelques minutes avec La Voix de l'Est. L'homme d'affaires se contente de dire que le City Night Club sera une mégadiscothèque avec un concept de sons et lumières unique en région.
Combien de personnes l'établissement pourra-t-il accueillir? «La capacité, ce n'est pas important, répond le promoteur. Ce qui compte, c'est le décor», a-t-il ajouté sans vouloir en dire plus.
Le directeur de l'urbanisme de la Ville de Granby, Daniel Naud, fait savoir que dans la demande de permis de rénovation déposée par M. Therrien, il est question d'un établissement pouvant accueillir 340 personnes. Seul un document manque pour que le permis soit émis, note M. Naud. M. Therrien pourrait avoir dès aujourd'hui son permis pour amorcer les travaux.
Michel Therrien a refusé de dire combien coûteront ces rénovations. «Mais je peux dire que ça vaut très cher», a-t-il lancé.
Juste pour répondre aux normes de la Ville en matière de stationnement, le promoteur a dû verser 90 000 $.