Le tablier du pont sera pavé d'une couche temporaire, car il est trop tard dans la saison pour l'asphalter complètement. Les deux approches - celles de Mountain et de Denison - recevront également une couche d'asphalte.
Quant aux parapets, grilles et luminaires, ils seront installés au cours de la semaine prochaine. «Le vendredi 5 décembre, on sera en mesure d'ouvrir deux voies sur le pont», prévoit M. Surprenant.
Selon l'ingénieur, le nouvel ouvrage devrait être entièrement accessible aux automobilistes à compter du 12 décembre prochain.
En cela, l'échéancier sera respecté, dit-il. «On avait dit début décembre, alors on est satisfaits. Même si le contrat avec l'entrepreneur se terminait à la fin novembre.» Les feux de circulation aux deux entrées devraient être livrés incessamment, assure le directeur.
Tout ne sera pas entièrement terminé, cependant. Il faudra attendre au dégel, le printemps prochain, pour que les ouvriers ajoute la seconde couche de pavage dans la rue. Sur le pont, ils devront enlever la couche temporaire et installer une membrane spéciale, avant de paver pour de bon.
Le chantier du pont Mountain était estimé à 6,7 millions $, incluant des subventions de 2,2 millions $. Hier, M. Surprenant a évalué les dépassements de coût à 400 000 $, notamment imputables à des opérations imprévues de décontamination du sol.