«Honnêtement, je suis déçu. Je me suis toujours fait un devoir de non-ingérence lors des dernières campagnes municipales et fédérales. J'aurais espéré le même respect de la part de M. Goulet», a-t-il déclaré à La Voix de l'Est.
Mais il s'est rapidement ressaisi. «Le choix de M. Goulet, ce sera un vote parmi d'autres. Je n'ai pas été élu par un maire, mais par 16 500 personnes. Je fais confiance aux gens pour faire la part des choses.»
Énumérant ses principales réalisations depuis son élection en mars 2007, le candidat adéquiste a affirmé qu'il comptait défendre plus que jamais les intérêts des citoyens de Shefford et qu'il allait y mettre toutes ses énergies. «En 18 mois, j'ai obtenu beaucoup pour la circonscription.»
Il refuse d'ailleurs de voir la sortie publique de M. Goulet comme un désaveu à son égard, préférant plutôt rappeler son bilan et vanter le travail de son équipe.
L'homme en a même profité pour faire référence au regretté Roger Paré, qui a été député péquiste de Shefford de 1981 à 1994. «On me parle beaucoup de Roger Paré. Même si je dois continuer deux ans ou quatre ans dans l'opposition, je vais marcher dans ses pas, a-t-il lancé. La population voit bien que je fais mon travail avec passion.»
iauthier@lavoixdelest.qc.ca