Stationnements: des policiers aux aguets...

Vous connaissez la situation présente avec les travaux sur le pont Mountain qui obligent tous les automobilistes à circuler par le petit pont rue de la Gare. Alors en plus, depuis le 29 octobre, et ce jusqu'à la fin novembre, il y a des travaux pour l'aqueduc sur la rue Principale à la hauteur du pont, ce qui bloque l'accès aux commerces comme Langlois chaussures et les autres. Le seul accès pour aller au Métro est donc l'entrée de Mountain et pour rejoindre la rue Dufferin, on passe par le stationnement du Métro et du Palais de justice de Granby. 


Qu'est-ce qu'on peut faire si on veut se stationner au Métro, que l'on va aussi chez Uniprix et qu'on doit également aller chez le nettoyeur Haute Ville de la rue Principale? On se cherche un stationnement le plus près possible du Uniprix. Mais voilà, le stationnement est one way. Moi, j'ai simplement avancé en tournant à gauche dans le stationnement du Métro et j'ai ensuite reculé pour prendre le première place disponible. Je ne voulais que me stationner.Évidemment, la police est sur le coin de la rue Principale, près des tas de terre, et elle surveille tous ceux qui osent tourner à gauche dans le stationnement. Est-ce qu'il y a un règlement municipal qui empêche les commerçants de la haute-ville d'avoir des clients?

Je suppose que le Métro a aussi signé un accord avec la Ville pour réglementer son accès par un sens unique dans sa cour... Et limiter le nombre de clients qui viendront à l'épicerie car ils sont obligés de faire un détour par la rue Dufferin et de se stationner sur ce qu'il reste de place, soit au bout du parking, ou encore pire dans les endroits réservés aux multiples fonctionnaires de l'édifice Palais de justice. Ah c'est vrai il y a le parking de la bibliothèque, encore plus loin, et avec peu de places.



Je vais très souvent faire mes achats dans ce secteur car c'est près de chez moi. La distance a de l'importance avec les coûts de l'essence et on le sait, tout le monde aime se stationner le plus près possible du commerce où il doit aller.

Je suis très frustrée mais encore plus pour ceux qui ont à vivre la situation à tous les jours, et qui risquent la même chose que j'ai reçue, un beau ticket de 154 $, à chaque fois qu'ils voudront juste se stationner. J'aimerais que la police soit plus compréhensive envers les gens et les commerçants de la haute-ville.

Lucie Giard, Granby