Durant ce dernier mois, des conseillers et des membres de notre administration ont été montrés du doigt, diffamés, malmenés, et présentés aux médias comme un noyau dur n'acceptant pas le nouvel élu, comme des dissidents ne respectant pas l'opinion public et ne travaillant pas pour la municipalité (La Voix de l'Est, 23 octobre). Au regard de ces chiffres, nous avons plutôt envie de féliciter ces quatre conseillers d'avoir fait leur travail et maintenu le cap dans cette tempête. Quant à notre maire qui a lancé ce débat, il a surtout brillé par son absence de décorum et de gestes appropriés visant le maintien de l'ordre, ce qui est pourtant le rôle de tout président d'assemblée...
Le maire et les deux conseillers qui l'ont appuyé ont des excuses publiques à présenter aux quatre autres conseillers qui ont été si plaisamment nommés au niveau médiatique, et à la directrice générale qui a eu le droit à des reproches publics sur son travail.
Le maire et ses deux conseillers ont aussi des excuses publiques à faire à la population pour l'utilisation de chiffres erronés dans un débat qu'on a voulu très public...!
Joëlle Parize
Saint-Théodore-d'Acton
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YQGPHGPR2FDLJIQD4YZEHZT5D4.jpg)