Christine Beauchamp, Mylène Desbiens, Rocky Lapointe et Alexandre Dessureault-Panneton, tous âgés entre 18 et 25 ans, ont dû répondre à des accusations d'introduction par effraction, de vol qualifié, de voies de fait simples, d'extorsion, de complot dans le but de commettre une introduction par effraction et de séquestration.
Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du 17 mars dernier dans une demeure de la rue Dollar Ouest à Farnham. Cette nuit-là, deux jeunes femmes se sont présentées à la porte de la demeure et y ont frappé. L'un des occupants de la maison, Patrick Courtemanche, a laissé les deux dames entrer, celles-ci prétextant avoir besoin de téléphoner.
Après avoir débranché le téléphone, les deux dames ont ouvert la porte à deux complices qui sont entrés à l'intérieur et qui ont sommé M. Courtemanche de leur remettre argent et bijoux. Plutôt que d'obtempérer, celui-ci a engagé le combat avec les intrus pendant que les deux jeunes femmes surveillaient la conjointe de M. Courtemanche, Claudie Bussière, dans sa chambre à coucher.
Mme Bussière a tout de même réussi à contacter les policiers et, quelques instants plus tard, les quatre malfaiteurs prenaient la fuite.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont finalement mis la main au collet de quatre suspects ce mardi et ce sont eux qui ont comparu hier.
Ils seront de retour en cour dès demain pour subir leur enquête sur cautionnement. Comme la Couronne s'est objectée à la remise en liberté des suspects, ceux-ci demeureront incarcérés.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/GFLVC25A2NELZP3OYHJC7NYTLA.jpg)