Incendie criminel à Farnham

Trois véhicules stationnés dans la fourrière de remorquage Quatre saisons de Farnham ont été incendiés, hier matin. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour retracer les auteurs du crime.

La Sûreté du Québec enquête sur un incendie criminel survenu chez un remorqueur de Farnham, hier matin. Le feu a été allumé dans trois véhicules entreposés dans la fourrière. Un graffiti a aussi été inscrit sur le mur du commerce.


Les pompiers ont été appelés à se rendre chez Remorquage Quatre saisons, vers 6h.

«Quand nous sommes arrivés, trois véhicules brûlaient, raconte Mario Nareau, directeur du service des incendies de Farnham. On croit que le feu a été allumé dans deux voitures et qu'il s'est propagé au troisième», ajoute-t-il.

 

Les véhicules, d'une valeur totale d'environ 6000 $, se trouvaient dans la fourrière située derrière le garage du chemin de la Rive Sud.

Sur l'un des murs du commerce, les mots «White Power» y ont été inscrits par le ou les suspects. La connotation de ce message est actuellement analysée par les policiers.

Le service des incendies a transféré l'enquête à la SQ puisqu'il s'agit d'un feu d'origine criminelle.

Est-ce qu'il y avait des traces d'accélérant? «Ça brûlait trop quand nous sommes arrivés pour le savoir», affirme le chef Nareau.

Le service d'identité judiciaire de la SQ s'est rendu sur les lieux pour y recueillir des indices. Le mobile du crime est inconnu, mais plusieurs hypothèses sont étudiées par les enquêteurs.

«Toutes les possibilités sont ouvertes. Le mobile pourrait être la vengeance ou il pourrait s'agir d'actes de vandalisme», indique l'agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie.

Lors du passage de La Voix de l'Est, hier après-midi, le propriétaire du commerce a préféré n'émettre aucun commentaire au sujet de l'incendie.