Nouveau coordonnateur à la SQ Brome-Missisquoi

Le sergent Hugo Lizotte est le nouveau coordonnateur aux relations communautaires au poste de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi. À l'arrière-plan, le capitaine Jean Beaudoin.

Le rôle de coordonnateur aux relations communautaires au poste de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi est maintenant assuré par le sergent Hugo Lizotte. Son mandat est le même que son prédécesseur, soit d'assurer une bonne communication avec les différents partenaires.


«Je pense que c'est une très belle fonction mise en place l'an dernier (printemps 2007) et on veut continuer là-dedans», a indiqué Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie, lors d'une conférence de presse, hier matin.

 



Originaire de Cowansville, Hugo Lizotte a fait ses débuts au service de police de Bedford, en 1998, avant de joindre les rangs de la SQ quelques années plus tard.

M. Lizotte remplace, depuis quelques jours, le sergent Pascal Courtemanche, qui est maintenant responsable d'une équipe de policiers affectés à la surveillance du territoire.

Le nouveau coordonnateur a notamment été superviseur d'une équipe de policiers affectés à la surveillance du territoire et instigateur de différents projets de prévention, a-t-il souligné en conférence de presse.

Le sergent Lizotte souhaite notamment implanter un programme de surveillance de quartier. Des nouveautés seront aussi apportées. À titre d'exemple, la SQ pourrait embaucher des étudiants en technique policière, durant la saison estivale, pour effectuer de la surveillance.



Une part de son travail sera d'informer les citoyens des ressources en place et surtout, de quelle façon ils peuvent les joindre. «C'est incroyable. Il y a encore des gens qui ne connaissent pas le numéro de téléphone pour nous joindre», cite en exemple le capitaine Jean Beaudoin, directeur du poste de la SQ dans Brome-Missisquoi.

Le maire de Cowansville et préfet de la MRC de Brome-Missisquoi, Arthur Fauteux, a rappelé que le poste de coordonnateur était tout désigné pour informer la population des événements qui se déroulent sur son territoire.

«Ce poste-là vient créer des liens entre l'efficacité d'un service et la perception qu'en ont les contribuables, a-t-il indiqué. Un poste comme celui-là doit inévitablement faire connaître ce qui se fait.»