Dernier week-end du Zoo de Granby

Les 25 ans de l'éléphante Sarah seront célébrés cette fin de semaine au Zoou de Granby. Le jardin zoologique fermera ensuite ses portes jusqu'au 26 décembre, date à laquelle la saison hivernale prendra son envol.

La saison estivale du Zoo de Granby tire à sa fin. Le jardin zoologique fermera ses portes lundi, au terme du long week-end de l'Action de grâces. Question de clore le tout en beauté, une pléthore d'activités spéciales sont au programme.


D'abord, c'est cette fin de semaine que les 25 ans de l'éléphante Sarah seront célébrés.

Aussi, quelques chanceux auront la chance d'avoir un accès privilégié aux éléphantes Sarah et Toutoune ainsi qu'aux girafes. Un nombre limité de visiteurs pourront se tenir sur la passerelle de présentation des gardiens et ainsi voir ces animaux de très près. Seuls les membres du personnel accèdent à cet endroit en temps normal. Il en coûtera 5 $ par personne pour vivre l'expérience. Un photographe immortalisera la rencontre.

 

«C'est un projet pilote. C'est la première fois qu'on va faire ça. D'autres zoos permettent déjà ce type de rencontres et on regardait ça depuis un certain temps. Tout dépendant comment ça va se passer, on pourrait le refaire l'année prochaine sur une base plus régulière», a avancé cette semaine la directrice des communications du Zoo, Catherine Page.

Ce week-end, les pachydermes et les girafes pourront être observés de près durant une heure chacun par jour, à raison d'un maximum de quatre chanceux à la fois.

Surprises, animation et prix réduits sont également à l'agenda de cette fin de semaine. Pour la troisième année consécutive, le prix d'admission sera réduit à 9,99 $ plus taxes pour toutes les catégories d'âge. Quelque 10 000 personnes sont attendues, si la température clémente est au rendez-vous.

Le Zoo de Granby fermera ensuite ses portes pour amorcer les préparatifs en prévision de son ouverture pour sa deuxième saison hivernale, le 26 décembre prochain