Le mère de quatre enfants est aussi bénévole et membre du c.a. de plusieurs organismes communautaires, coopératifs, scolaires et de loisirs. Elle estime que le NPD représente «la seule alternative sensée» aux conservateurs.
«Le Bloc ne nous sert pas, dit la femme de 45 ans, qui en est à sa deuxième élection. Ce qui serait bon pour le Québec, c'est un gouvernement du NPD. Pas un gouvernement minoritaire conservateur, comme le souhaite le Bloc!»
Les nombreuses pertes d'emploi dans la région l'interpellent particulièrement et elle en fait un enjeu principal dans St-Hyacinthe-Bagot, en rappellant que les conservateurs ont coupé dans les programmes d'aide aux petites entreprises.
Mme Sansoucy, qui demeure à Saint-Hyacinthe et travaille dans le milieu communautaire depuis 25 ans, veut allier emploi et environnement et «aider les jeunes familles à joindre les deux bouts». Elle promeut le scrutin proportionnel, une plus grande admissibilité à l'assurance-emploi et une hausse des prestations.
Elle s'engage aussi à travailler de concert avec tous les élus. «Le travail de député ne me fait pas peur», dit celle qui est diplômée en gestion et en horticulture et qui a récemment entrepris un baccalauréat en administration des affaires. «Je suis là à cette élection et je serai encore là la prochaine fois.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/CLDXFDXUI5DY5BP5NHWZXTYPSA.jpg)