Le cambriolage s'est produit dans la nuit de dimanche à hier. Une fois le système désactivé, les voleurs ont brisé la serrure pour pénétrer à l'intérieur du commerce, indique le sergent Marcel Gagnon, du poste de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi.
À l'intérieur, ils ont fait main base sur les cartouches de cigarettes. «Le tabac est le but du vol», précise le sergent Gagnon.
Ce dernier n'était pas en mesure de préciser, hier, si un montant d'argent avait été dérobé.
Le crime a été constaté lorsque le personnel est entré au boulot, hier matin.
Les spécialistes du service d'identité judiciaire se sont rendus sur les lieux, hier matin, à la recherche d'indices, dont des empreintes digitales, qui pourraient permettre de retracer les auteurs du vol.
Les enquêteurs sont formels: les auteurs du vol au dépanneur Boni-Soir sont les mêmes que ceux qui ont commis un cambriolage au marché d'alimentation Steve Tropper, la semaine dernière. «Ils ont le même modus operandi», affirme le sergent Gagnon.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des voleurs ont neutralisé le système d'alarme du commerce et brisé la serrure. Ils ont notamment volé de l'argent, des cartouches de cigarettes et des billets de loterie, avait rapporté la SQ.
Les policiers demandent la collaboration du public pour élucider ces crimes. Toute personne détenant de l'information est priée de communiquer avec les policiers au 450-266-1122.