La Commission des normes du travail débarque à l'aéroport

La présence de la Commission des normes du travail à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l'Est n'aurait pas de lien avec le dossier qui a mené les policiers à l'aéroport, mercredi.

Après la perquisition menée par la Sûreté du Québec à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l'Est (RARCE) à Bromont, ce fut au tour de la Commission des normes du travail d'y débarquer, jeudi.


Deux employés de la Commission se sont rendus à l'aéroport de la rue du Ciel, ont confié plusieurs sources à La Voix de l'Est. Ils y ont rencontré des employés de même que le directeur général, Gilles Beauchemin.

 



La raison de leur présence n'est pas connue. Le porte-parole à la Commission des normes du travail, Jean-François Pelchat, n'était pas en mesure de confirmer, hier, si une plainte avait été déposée contre la RARCE.

Dans les archives de la Commission, aucun document ne fait état d'une plainte à l'endroit de la RARCE, a affirmé M. Pelchat.

La présence de la Commission des normes du travail n'aurait aucun lien avec le dossier qui a mené les policiers à l'aéroport, mercredi, a tenu à préciser une des sources qui s'est confiée à La Voix de l'Est.

Rappelons que des membres du bureau régional des enquêtes de la SQ en Estrie se sont rendus dans les locaux de la RARCE, mercredi, concernant un crime économique. Une source a confié à La Voix de l'Est que des ordinateurs et des documents ont été scrutés à la loupe par les enquêteurs.



La SQ ne dévoile toujours aucune information au sujet de la perquisition menée par ses agents.

Au cours des deux derniers jours, La Voix de l'Est a tenté de joindre à au moins cinq reprises Gilles Beauchemin, mais sans succès. Il n'a pas donné suite à nos appels.