La scène s'est dessinée lors qu'une Acura 3,2 TL arrivant de la route 215 a voulu s'engager en direction ouest sur la route 104. Un camion semi-remorque de la compagnie Manitoulin, qui roulait déjà en direction ouest, a alors percuté de plein fouet le côté passager de l'Acura. La voiture a ensuite dérapé avant de finir sa course en fâcheuse position, sur le côté conducteur dans le fossé.
«Les traces de freinage sur la chaussée indiquent que le camion a tenté des manoeuvres d'évitement, a expliqué le sergent Brian Mitchell. Visiblement cela n'a pas été suffisant.»
La passagère de la voiture, une Montréalaise d'une vingtaine d'années, a essuyé l'impact. Elle a subi des blessures graves mais on ne craint pas pour sa vie. Sous la force de l'impact, le conducteur a été éjecté. Il a subi des blessures, mais son état n'inspire aucune crainte. Le chauffeur du camion de transport en a quant à lui été quitte pour un bon choc nerveux.
«Les blessés ont été transportés à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, a indiqué le lieutenant Sylvain Arès, de la SQ Brome-Missisquoi. À cause de la gravité de ses blessures, la femme a été transférée au CHUS pour y recevoir des traitement plus poussés.»
Selon le lieutenant Arès, le conducteur du véhicule aurait peut-être mal évalué le temps nécessaire pour s'engager sur la voie. «Il a été éjecté de l'habitacle en raison de la position très inclinée de son siège, précise-t-il.»
L'accident a forcé la fermeture du tronçon de la route 104 pour une bonne partie de l'après-midi. Au passage de La Voix de l'Est, vers 15h, des enquêteurs s'affairaient à reconstituer la scène.
«Compte tenu que l'accident implique une camion lourd, des enquêteurs de la SAAQ ont été dépêchés sur place, ajoute le lieutenant Arès. Ils détermineront si l'état mécanique du camion de transport a joué un rôle dans l'accident.»