La Voix de l'Est a appris de bonne source que la compagnie Sobeys avait entrepris des démarches en vue d'acquérir une série de terrains sur cette artère achalandée de la ville. Les lots visés appartiendraient notamment aux commerces Granby Caravane, Lacombe et fils Auto et Jardins du Mont.
«La rumeur est véridique», lance Alain Lacombe du commerce du même nom. «Une proposition nous a été faite, mais il n'y a rien de plus de fait. On leur a aussi donné la permission de faire des tests de sol.» Ce dernier dit s'attendre à recevoir une offre d'achat officielle bientôt.
Dernièrement, l'un des propriétaires de l'entreprise familiale Granby Caravane, Steve Chainey, avait aussi confirmé qu'une offre de projet avait été déposée pour son vaste emplacement de la rue Denison Est, mais que rien n'était encore confirmé.
Quant à Bruno Ouellet des Jardins du Mont, il a préféré ne pas commenter la rumeur, se limitant à dire qu'il n'y avait encore rien de fondé.
Selon le directeur de l'urbanisme à la Ville de Granby, Daniel Naud, aucune demande de permis n'a encore été déposée en ce sens. Il a toutefois précisé qu'une demande de modification de zonage était en cours dans ce secteur.
Secteur en plein essor
On sait que le secteur est de Granby connaît un essor spectaculaire depuis quelque temps. Les développements résidentiels se multiplient, attirant notamment de jeunes familles.
La venue d'un nouveau supermarché viendrait, de toute évidence, combler un besoin. À l'heure actuelle, le Métro Breton et le Jardin du Mont sont les seuls commerces d'alimentation situés dans le «haut» de la ville.
Hier, la porte-parole de Sobeys, Anne-Hélène Lavoie, s'est contentée de dire qu'elle n'avait «rien à confirmer pour le moment».
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PADQQJ3AIVAZ7HU43JYQ3BEKG4.jpg)